Artifact : un aperçu du jeu de cartes du studio Valve

Publié le par Vidéos de jeux et de divertissements !

Cela fait un moment déjà que le studio Valve n’avait pas sorti de ludiciels. En fait, le dernier en date remonte à 2013 et porte le titre Dota 2. Cependant, l’un des principaux acteurs du monde vidéoludique s’est depuis remis à l’édition et au développement. Artifact, un jeu de cartes payant sera très prochainement déployé.

Artifact est inspiré par l’histoire de l’univers fictif de Dota. Il va rivaliser avec la forte concurrence représentée par Hearthstone, Elder Scrolls Legend et Gwent. Le jeu a actuellement deux dates de sortie. Sur PC, Linux et Mac, ce sera le 28 novembre 2018 alors que pour iOS et Android, il ne sera disponible que l’année prochaine. Son prix tournera autour des 17 euros. Dans un secteur où le free to play est devenu incontournable, le montant demandé semble assez coûteux.

Le jeu de cartes, Artifact sortira en version ultra-simplifiée, c'est à dire sans campagne solo, la possibilité d’obtenir des packs ou même un système de classement.  L’accent est mis sur deux participants qui s’affrontent lors d’une bataille. À l’avenir, les développeurs présenteront d’autres fonctionnalités basées sur les retours d’expérience de la communauté. Une fonctionnalité tchat sera également incluse, mais il n’y aura aucune modération. Le studio estime qu’en limitant le jeu à 1v1, il y aura moins de chances que l’animosité se développe.

Le jeu Artifact de Valve sera limité à 1v1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article